~ Depuis 2007, Pullip passion réunit tous les amoureux des dolls ~

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin
Signe Chinois : Cheval Messages postés : 722
From : 21
Job : faut-il le dire?
Hobbies : loisirs créatifs, couture, digiscrap, musique

MessageSujet: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mer 15 Fév - 21:22:58

Je ne peux pas attendre pour ouvrir ce topic de projet dollhouse, ça me remontera un peu le moral dans cette période de grisaille et de poisse.
En effet, depuis le temps que j'en rêve, je vais d'ici quelques jours recevoir ma dollhouse!
Elle devrait convenir aux Pullip, mais j'ai un doute, sinon ce sera pour mes autres dolls, celles entre 12 et 25 cm.

C'en est une en carton, que je vais donc intégralement décorer.

J'ai déjà du papier adhésif style parquet, je compte acheter aussi du lino ou des dalles de pvc pour les sols, et des feuilles de scrapbooking pour les papiers peints.
Je me demande si je ne vais pas percer des fenêtres supplémentaires, au fond, et je compte installer l'électricité quand le budget le permettra.

Pour ce qui est des meubles, j'ai acheté la cuisine et la "laverie" récemment:

Et j'ai de quoi aménager deux chambres et un salon, j'ai quelques meubles dont certains de la marque Artemio, en bois. Il me manque de quoi faire une salle de bain, et j'ai repéré des re-ments qui me font de l'oeil. Mais bon, va falloir que j'achète au fur et à mesure sinon je vais exploser mon compte en banque  

cheers

Dernière édition par mélisande le Dim 1 Déc - 10:48:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mer 15 Fév - 22:14:38

Elle est géniale! En plus, avec le carton, elle est customisable à l'infini! J'adore les petite fenêtres. <3
Brindfoliee
Little matelot
 Little matelot

Féminin
Signe Chinois : Dragon Messages postés : 15
From : Poitou-Charentes
Job : Employé au Futuroscope
Hobbies : Animaux domestiques/Pullips/Musique

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 16 Fév - 2:23:24

Tu as vraiment beaucoup de chances d'avoir autant de place pour pouvoir stocker une aussi grande DollHouse ! Je t'envie vraiment et j'ai vraiment hâte qu'elle arrive et que tu nous montre beaucoup plus de photos ^^ Juste une petite question si ce n'est pas trop indiscret : Où as-tu acheter la cuisine et la laverie? Car j'en trouve mais à chaque fois avec le logo Barbie écrit un peu partout...
http://girlofanotherearth.blogspot.fr/
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 16 Fév - 17:18:04

Mikado a écrit:
Elle est géniale! En plus, avec le carton, elle est customisable à l'infini! J'adore les petite fenêtres. <3

C'est l'avantage du carton par rapport aux dollhouses toutes faites, c'est ce qui m'a plu, en plus elle est grande, peut-être pas assez pour les Pullip par contre. Et a priori elle doit être solide aussi d'après les avis que j'ai pu lire!

Brindfoliee a écrit:
Tu as vraiment beaucoup de chances d'avoir autant de place pour pouvoir stocker une aussi grande DollHouse ! Je t'envie vraiment et j'ai vraiment hâte qu'elle arrive et que tu nous montre beaucoup plus de photos ^^ Juste une petite question si ce n'est pas trop indiscret : Où as-tu acheter la cuisine et la laverie? Car j'en trouve mais à chaque fois avec le logo Barbie écrit un peu partout...

La place, il faut que j'en libère quelque part à vrai dire Mais je devrais trouver.
Elle a été expédiée, je devrais la recevoir bientôt, mais je ne sais pas si mon homme va vouloir que je l'ouvre, c'est lui qui me l'offre pour mon anniv!

La cuisine et la laverie, je les ai achetées à Leclerc! J'ai vu qu'il existe aussi le salon, la salle bain (douche, baignoire, lavabo), la chambre et d'autres éléments de cuisine, je rêve de les trouver mais mes recherches sur le net ont été infructueuses Crying or Very sad

Pour info, j'ai payé chaque boîte environ 12 euros! Basketball Et effectivement, ça change du rose Barbie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 16 Fév - 21:20:36

C'est absolument géniaaaaal cette dollhouse!
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, je suis que tu vas en faire des merveilles ;)

Excuse ma curiosité, mais où as-tu trouvé ce petit bijou? :)
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 16 Fév - 21:26:40

C'est là!

Et franchement, le prix est carrément raisonnable pour une dollhouse de cette taille!

mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Ven 17 Fév - 11:41:41

Je viens de la recevoir, et vu que mon homme n'est pas là, je l'ai déballée, j'ai pas pu résister Je ne l'ai pas montée par contre. Je voulais juste prendre des mesures pour pouvoir commander le papier scrapbooking pour vite commencer la déco.
Et c'est ce que je craignais, c'est trop petit pour les Pullip, Dal, et même pour ma Little Pullip qui a un obitsu 21 cm, et du coup aussi pour ma belle cuisine et ma laverie

Du coup, ma Pukipuki et mon Baby Hujoo Suve (qui est arrivé il y a quelques jours) vont se partager la maison, au départ ils ne devaient avoir que le dernier étage! Et je dois réfléchir à ce que je vais faire de toutes ces pièces!
Brindfoliee
Little matelot
 Little matelot

Féminin
Signe Chinois : Dragon Messages postés : 15
From : Poitou-Charentes
Job : Employé au Futuroscope
Hobbies : Animaux domestiques/Pullips/Musique

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 23 Fév - 1:18:50

Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Zut... Dommage qu'elle soit trop petite pour Pullip/Dal/Taeyang et autre grosses têtes. J'espère que tu n'ai tout de même pas trop déçu !
En tout cas ta pukipuki et ta Hujoo vont avoir beaucoup d'espace à eux deux.
Je veux voir des photos de ce projet dès que tu l'auras commencé =)
http://girlofanotherearth.blogspot.fr/
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 23 Fév - 2:21:34

De rien!

Non au contraire finalement, parce que ce sera plus simple de l'aménager en 1:12 que 1:6.
J'ai fait du repérage pour les papiers, sols, meubles etc.

Il y aura au rdc la sdb et la cuisine, au 1er étage, un salon et une salle de musique, et au 2è une chambre et une lingerie/dressing.
Didi78
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin
Signe Chinois : Tigre Messages postés : 867
From : Yvelines
Hobbies : danse,dessin, lire, couture...ect...

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 23 Fév - 13:26:29

Je trouve ça super sympa!
Et la forme de la maison est vraiment génial!!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 23 Fév - 14:11:14

j'ai vraiment hâte de voir la continuité de t'a Dollhouse!! la laverie et la cuisine sont super! J'aimerais bien les avoirs Tu as vraiment de la chance!
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Sam 25 Fév - 18:55:57

Merci les filles!

Mais comme je l'ai dit plus haut, Pullips29, la cuisine et la laverie sont trop grandes pour cette maison!

J'ai fait du repérage sur le net et j'ai commandé quelques trucs, dont les "papiers peints".
J'ai aussi fait des montages de ce que j'aimerais comme déco pour chaque pièce.

Déjà, une photo pour voir la taille de la maison par rapport à ma Puki² :

Les montages suivants ne représentent vraiment pas la disposition des éléments dans les pièces, c'est plutôt pour avoir une vue d'ensemble des différents éléments de déco.

En bas à gauche, il y aura la salle de bain, pour l'instant je n'ai rien pour l'aménager, j'ai juste commandé le papier en haut à droite (papier scrapbooking ). Je VEUX cette cabine de douche (elle fait vraie je trouve ) et ces toilettes, il faudra aussi un lavabo, des étagères, un miroir, des lampes, et j'ai repéré le tapis bleu. J'ai commandé la bouteille de shampoing bébé

Il y aura à droite la cuisine qui aura un style vintage, j'ai commandé le papier (scrapbooking, encore, comme dans toutes les pièces ) mais pas encore le papier effet "pierres" et le sol . J'hésite entre la cuisine couleur menthe ou la blanche qui est un peu plus fournie... celle couleur menthe va vraiment bien avec l'ensemble... le bol mixer rose est commandé, j'ai craqué dessus!Les cadres et les plaques Coca sont prêts, je les ai imprimés, plastifiés et découpés hier. Il faudra aussi une table et des chaises mais je n'ai rien trouvé de concluant encore, et puis évidemment plein de petits accessoires pour rendre tout ça crédible.

En haut à gauche, le salon. Pour le sol, j'hésite entre parquet et moquette, ou les deux. Il y aura deux pans de mur en brique et un avec les motifs fleurs. Pour le mobilier, je n'ai rien repéré qui m'ait vraiment marquée. Il y aura un canapé et un fauteuil, beiges probablement, une table basse, un meuble TV, un ordi, une lampe, des appliques et un aquarium que j'ai trouvé trop chou.

A droite, le salon de musique (en tant que musicienne, il fallait bien ça! ) où le style sera néo-baroque. Carrelage damier pour le sol, pour le papier j'hésite entre le noir/blanc/rose et le vert. Il y aura une cheminée, un lustre genre cristal, des moulures autour du plafond et une ronde au milieu, un piano droit (commandé), et j'aimerais y mettre aussi une harpe et un fauteuil baroque. J'ai des cadres dorés à utiliser, mais je ne pense pas y mettre l'affiche du montage.

En haut à gauche, la chambre. J'hésite entre pleiiiiiin de papiers Au sol, ce sera de la moquette. Le lit mezzanine est une merveille, j'ai repéré des tapis sympas, j'ai fait des affiches, et j'ai de quoi décorer avec des jouets miniatures.

Et à droite, ce sera le dressing/laverie. Là aussi, j'hésite entre deux jeux de papiers. J'ai repéré une machine à laver, et ... c'est tout Ah si, j'ai commandé le spray à vitres et j'ai fait les affiches de déco. Il faudra des étagères, peut-être un portant à vêtements, et des produits/accessoires de ménache

Voilà! Donc pour l'instant, à part les papiers de quasiment toutes les pièces, quelques meubles, les affiches et des articles commandés depuis peu, ben ... j'ai rien
ça coûte quand-même! Rien que pour mettre l'électricité dans toutes les pièces, ça coûte un bras... Je pense que je commanderai en priorité les articles que je veux absolument avant qu'ils soient indisponibles sur les sites ( douche, cuisine, machine à laver, lit mezzanine ).

Là je vais commencer à découper mes papiers muraux!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Sam 25 Fév - 21:04:31

c'est super!!! j'ai vraiment hate de voir la continuité de t'a dollhouse!! les papier peint sont tout simplement GENIAUX!
yuni.strucky
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin
Signe Chinois : Cheval Messages postés : 736
From : France
Job : Femme au foyer (Mais Créative >,< !)
Hobbies : Beaucoup ! :p

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Dim 26 Fév - 4:08:28

Ouha j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne en vrai en tout cas ça a l'air génial ^o^
trisquette
Capitaine expert du vinyl

Féminin
Signe Chinois : Dragon Messages postés : 585
From : 40
Hobbies : lecture, dessin, couture

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Dim 26 Fév - 11:38:19

Ben, dis-donc, quel boulot! C'est pire que si tu étais en plein projet immobilier pour ta famille En tout cas, tu as de super idées ( la déco de la pièce de musique j'adore! ) J'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça donnera "en vrai"!
dommage que les pullips soient trop grandes, mais dans la mesure où tu as quand même des "créatures" de la bonne taille pour l'habiter c'est un moindre mal, de plus, effectivement, on trouve plus facilement des miniatures 1/ 12 !
http://trisquette.blogspot.com/
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mar 28 Fév - 19:56:46

Merci!

J'attends le reste des papiers peints, mais pour ce qui est du reste, ça va me prendre des mois pour financer ça.

Et j'ai un autre projet de dollhouse, je ne sais pas si je le commence en même temps ou après... ce sera une dollhouse de sorcière

Et sinon aujourd'hui, j'ai passé ma journée à faire deux mini-dollhouses pour mes loulous qui lorgnent sur la mienne depuis un moment. Hier ils ont eu chacun un troll dans un distributeur de boules, je me suis dit qu'il leur fallait une maison! J'ai pris comme modèle la mienne, j'ai dessiné le patron, je l'ai scanné, j'ai habillé certaines parties avec mon logiciel de retouches, j'ai imprimé, plastifié, découpé et assemblé, et voilà le résultat:

ça doit faire environ 20 cm de haut, mais en l'adaptant, ça ferait une dollhouse pour dollhouse

trisquette

Féminin
Signe Chinois : Dragon Messages postés : 585
From : 40
Hobbies : lecture, dessin, couture

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mar 28 Fév - 21:05:00

Ils devaient être super contents tes loulous! Il faut surtout pas que je montre ça au miens
http://trisquette.blogspot.com/
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mer 29 Fév - 9:27:09

Oui ils étaient contents, d'ailleurs ma fille joue avec en ce moment. Quand je pense que limite on se ruine en jouets à Noël alors qu'avec une bricole à 50 cts et un bout de carton ils s'éclatent pendant des heures!
kawaiiounette
Collectionneur possédé
Collectionneur possédé

Féminin
Signe Chinois : Tigre Messages postés : 1896
From : Nantes
Job : Distributrice de sourire

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mer 29 Fév - 14:00:43

Une dollhouse dans une dollhouse pas mal, pas mal

j'ai parcouru ton topic et il fallait que je commente, je pense que tu vas rentrer dans le topic des plus belles dollhouse! Elle va être superbe quoi, papiets peints, meuble (même le "pchitt" a vitre wouw )
J'ai hâte de voir son évolution, je suivrais ce topic attentivement!
http://kawaiietdouceurs.canalblog.com/
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Mer 29 Fév - 22:19:28

Merci Kawaiiounette! J'espère qu'elle sera réussie!

J'ai reçu les autres papiers aujourd'hui, je suis ravie de celui pour la cuisine qui est encore mieux que ce que j'attendais. J'ai aussi commandé une multitude de petites choses, dont la douche et la cheminée.

Reste à commander les sols, le lit, la cuisine, le canapé...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 1 Mar - 12:18:11

bon courage!!!
j'ai vraiment hâte de voir la suite!!!!<3
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Jeu 1 Mar - 22:28:15

Voilà, j'ai finalement commandé tout ce qu'il manquait! Il ne restera que l'électricité à faire.

J'ai fait plusieurs miniatures aujourd'hui, j'ai trouvé les modèles à imprimer grâce à des liens ici, et il y en a que j'ai fabriqué moi-même (lessive Omo et Le chat, lait ).

Myosotis découvre les courses pour son emménagement imminent:

Petite maline, elle a vite repéré le plus intéressant (les Figolu !)

J'ai aménagé une pièce provisoire pour qu'elle puisse s'y reposer:

Les affiches, "cadres" , cartes postales et plaques publicitaires faits il y a quelques jours sur du papier photo plastifié :

Et mon papier peint pour la cuisine :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Ven 2 Mar - 2:06:58

Wow! Vraiment, j'adore! Je suis sûre que cette dollhouse sera vraiment belle! Cactus Je suis même jalouse! ;)

J'aimerais bien m'en faire une, mais je déménage je-ne-sais-quand, donc je suis obliger de ranger mes cocottes pour le moment! T^T

Enfin bref, revenons à ta dollhouse! Comme je le disais, j'aime beaucoup, mais je trouve que la papier peint pourrait un peu trop attirer l'attention, donc le mobilier de perdrait dans le papier-peint! :O Sinon, j'adore! :)
mélisande
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits

Féminin

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Ven 2 Mar - 9:21:54

Lilita a écrit:
Wow! Vraiment, j'adore! Je suis sûre que cette dollhouse sera vraiment belle! Cactus Je suis même jalouse! ;)

J'aimerais bien m'en faire une, mais je déménage je-ne-sais-quand, donc je suis obliger de ranger mes cocottes pour le moment! T^T

Enfin bref, revenons à ta dollhouse! Comme je le disais, j'aime beaucoup, mais je trouve que la papier peint pourrait un peu trop attirer l'attention, donc le mobilier de perdrait dans le papier-peint! :O Sinon, j'adore! :)

Merci!

C'est vrai pour le papier peint! C'est pour ça qu'il n'y aura qu'un pan de mur comme ça. Tu parles uniquement de celui de la cuisine ou les autres aussi?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Je suis super contente! J'avais dit plus haut que j'ai un autre projet de dollhouse, qui me tient beaucoup à coeur, et hier je me suis aperçue que cette dollhouse qui me plaisait tant n'était plus dispo sur le site, j'ai envoyé un mail à Cultura, et ils ne seront pas réapprovisionnés pour ce produit. J'étais deg!
Là je viens d'appeler le magasin le plus proche de chez moi et ils l'ont en stock! J'en ai réservé une, j'irai la chercher dans la semaine. cheers

Voilà la bête:

L'intérieur ça donne ça :

Elle sera décorée façon vieilles pierres, maison médiévale, et l'intérieur sombre sera l'antre d'une sorcière

fraiz-cocci
Aspirant customisateur
 Aspirant customisateur

Féminin
Signe Chinois : Cheval Messages postés : 343
From : 80
Job : externe en médecine sachant s'amuser!!!
Hobbies : lecture, zizik, dolls, couture ...

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   Ven 2 Mar - 22:12:48

Oh!! Jolie projet!!! J'adore les sorcières !!! Impatiente de voir le résultat, mais vraiment ça promet!!! Tous mes encouragements!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11   

Mes dollhouses - maison-arbre en préparation NEWS p11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant